fbpx

CERTIFICATION

ACCOMPAGNEMENT ISO ET MISE EN ŒUVRE

 

Apprenez-en davantage sur la mise en œuvre d’un système de management

Notre mission est d'accompagner les organisations dans leurs démarches d'amélioration continue et de la recherche de la performance

Nous avons une gamme des consultants, formateurs et d’ingénieurs professionnels, qui sont des spécialistes certifiés dans leur domaine, pour aider à la mise en œuvre et à l’amélioration de tout système de management ISO.

SEPP DURABLE fournit plusieurs options dans la mise en œuvre d’un système de management ISO

T

Diagnostic

Option 1

Un consultant effectue un état de lieu, un audit sur les processus de votre organisation. Ceci est destiné à déterminer le statut et la conformité aux normes requises et aux exigences légales et réglementaires. Cela permet de comprendre dans quelle mesure vous vous conformez à la norme et quels domaines nécessitent un approfondissement pour obtenir la certification.

Consulting

Option 2

Un consultant guidant une organisation sur la façon de mettre en œuvre un système de gestion conforme à la norme pertinente. Les consultants, vous « conseillent » sur ce qu’il faut faire, examinent le travail et fournissent des conseils sur la façon de se conformer.

Externalisation

Option 3

Il s’agit d’une approche orientée terrain (pratique), les consultants travailleront avec l’organisation et ses employés respectifs, les pilotes de processus et la direction pour documenter efficacement le système de management et générer des documentations requises pour établir la conformité aux normes et la conformité légale et réglementaire. Le fardeau administratif est allégé lorsqu’un responsable de la mise en œuvre documente le système avec vous et examine le système pour s’assurer qu’il est aligné sur les objectifs, la feuille de route et stratégiques de votre organisation.

i

Documentation ISO

Option 4

Les organisations peuvent choisir d’acheter les modèles de notre documentation de système de management ISO et suivre les instructions pour mettre en œuvre leur système de management.

Besoin d’être accompagné pour la mise en place ?

Processus de certification

Étape 1 : Visite initiale (facultative)

L’organisme de certification effectuera une visite du site pour examiner votre état de préparation pour l’audit. Ils vous fourniront un rapport détaillant le niveau de conformité aux exigences de la norme. Ils mettront également en évidence les domaines où des améliorations sont nécessaires avant de procéder à l’audit.

Étape 2 : Revue de la documentation

Envoyez ou présentez la documentation de votre système à l’organisme de certification pour examen. Cela garantira que votre système documenté couvre les exigences de la norme.

Étape 3 : Audit initial

Action corrective en cas de non-conformité

Une action corrective sera nécessaire pour remédier à chaque non-conformité. Pour les non-conformités majeures, il peut y avoir un délai pendant que les preuves de conformité continue sont accumulées.

Examen et vérification des solutions proposées

L’organisme de certification examinera les mesures correctives pour s’assurer qu’il est convaincu qu’elles seront efficaces pour éviter la récurrence/réapparition du non-respect des normes.

Une autre visite sur site par l’équipe d’audit peut être nécessaire et cela entraînera des coûts supplémentaires.

Délivrance de la certification

Après l’examen interne du rapport d’audit pour confirmer que la recommandation de certification est cohérente avec les preuves enregistrées dans le rapport, l’organisme de certification délivrera votre certificat avec une validité de 3 ans.

Étape 4 : Audits de surveillance N+1

Après la certification, l’équipe de l’organisme de certification effectuera le premier audit de surveillance annuelle pour vous aider à maintenir votre système.

Étape 5 : Audits de surveillance N+2

Après la certification, l’équipe de l’organisme de certification effectuera le deuxième audit de surveillance annuelle pour vous aider à maintenir votre système.

Étape 6 : Audit de renouvellement

À la fin de la période de trois ans, un audit de renouvellement  aussi approfondi que l’audit initial est effectué. En cas de réussite, un nouveau certificat de trois ans est délivré.

Comment le service de l’externalisation de SEPP DURABLE peut-il vous aider ?

Service de l’externalisation pour les petites structures

Pour les petites structures, l’externalisation des fonctions QSE est à envisager lorsqu’un temps plein est disproportionné. Cela permet de disposer d’un intervenant qui possède les compétences d’un expert du domaine, tout en gardant la maîtrise de son budget (Pas de congés, ni maladie, continuité du suivi, pas de coûts de formation, pas d’augmentation de la masse salariale, …)

Service de l’externalisation pour les structures importantes

Pour les structures plus importantes, nous agissons, par exemple, en tant que manager de transition entre deux recrutements, mais aussi lorsque l’entreprise manque de temps et de personnel pour lancer un projet de démarche qualité, sécurité ou environnement.

Comment le Kit de la documentation de SEPP DURABLE peut-il vous aider ?

ISO9001 est recommandée pour les organisations de toute taille et de tout secteur qui souhaitent assurer une amélioration continue. Rédigée par un auditeur du SMQ, la boîte à outils vous aidera à vous aligner rapidement et efficacement sur les meilleures pratiques du système de management de la qualité.

Certification ISO 9001

Certification ISO 9001

Accompagnement à la mise en place et la gestion de la qualité ISO 9001

Certification ISO 45001

Certification ISO 45001

Certification de système de management de la santé et de la sécurité au travail ISO 45001

Certificationt ISO14001

Certification ISO 14001

Certification de système de management environnemental ISO 14001