“Il ne suffit pas de faire de son mieux ; il faut savoir ce qu’il faut faire, puis faire de son mieux.”
W.Edwards Deming
ISO
ISO 9001 est une entreprise en tant que différenciateur. Par exemple, avoir une certification pourrait affecter le processus de décision lors du choix d’un fournisseur, les clients potentiels sont plus susceptibles de faire confiance à une entreprise certifiée ISO 9001.
ISO 9001 fournit un système pour analyser et gérer les processus internes et met en évidence les domaines qui peuvent être améliorés.
Les appels d’offres financés par le gouvernement et les grandes entreprises utilisent souvent des certificats ISO comme pré-qualification pour l’entrée. Si vous n’avez pas de certificat ISO 9001, vous ne serez pas autorisé à soumissionner.
La certification ISO 9001 améliore l’efficacité, réduit le besoin de retouches et rationalise les processus, ce qui peut réduire les dépenses globales liées à la réalisation de projets et augmenter la rentabilité.
Être certifié ISO 9001 donne à une entreprise des processus de qualité, les suivre se traduira par une livraison plus cohérente d’un produit ou d’un service. De plus, il y a moins d’erreurs, ce qui réduit le besoin de refaire le travail.