“Il ne suffit pas de faire de son mieux ; il faut savoir ce qu’il faut faire, puis faire de son mieux.”
W.Edwards Deming
ISO
Mettre en œuvre un système de management de la qualité vous aidera à :
Évaluer le contexte global de votre organisme pour mieux établir quelles sont les parties intéressées par vos activités et ce qu’elles attendent de vous. Vous pourrez ainsi clairement définir vos objectifs et identifier de nouvelles opportunités d’affaires.
Donner la priorité aux clients en veillant constamment à répondre à leurs besoins et à dépasser leurs attentes. Vous vous assurerez ainsi une clientèle régulière, vous pourrez gagner de nouveaux clients et développer votre entreprise.
Travailler de façon plus efficace car tous vos processus seront alignés et compris par l’ensemble du personnel de votre entreprise ou organisme. Vous gagnerez ainsi en productivité et en efficacité, tout en réduisant vos coûts internes.
Répondre aux exigences légales et réglementaires applicables.
Conquérir de nouveaux marchés, car, dans certains secteurs et pour certains clients, la conformité à ISO 9001 est un critère essentiel.
Identifier et gérer les risques associés à votre activité.
ISO 9001
Mettre davantage l’accent sur l’engagement des dirigeants
Aide à aborder les risques et les opportunités de l’organisation d’une manière structurée.
Utilise un langage simplifié et une structure et des termes communs
Une gestion plus efficace de la chaîne d’approvisionnement
Est plus convivial pour les organisations de services et les organisations basées sur la connaissance