“Il ne suffit pas de faire de son mieux ; il faut savoir ce qu’il faut faire, puis faire de son mieux.”
W.Edwards Deming
ISO 9001
S’adapter à un monde en mutation
Améliorer la capacité d’une organisation à satisfaire ses clients
Maintenir la pertinence, fournir une approche intégrée de la gestion organisationnelle et s’intégrer à d’autres systèmes de management.
Refléter les besoins de tous les groupes d’utilisateurs et des environnements d’exploitation de plus en plus complexes
Établir une base cohérente pour les 10 prochaines années
ISO 9001
L’accent est mis sur la création de valeur pour l’organisation et ses clients.
Une plus grande importance accordée au leadership et au contexte organisationnel
L’accent est mis sur la réflexion fondée sur le risque
Accent mis sur les objectifs, les mesures et le changement
Communication et sensibilisation axées sur les parties prenantes
Moins d’importance accordée à la documentation
ISO 9001
ISO 9001 : 2008
0 Introduction
1 Scope
2 Références normatives
3 Termes et définitions
4 Système de gestion de la qualité
5 Responsabilité de la direction
6 Gestion des ressources
7 Réalisation du produit
8 Mesure, analyse et amélioration
ISO 9001 : 2015
0 Introduction
1 Scope
2 Références normatives
3 Termes et définitions
4 Contexte de l’organisation
5 Leadership
6 Planification
7 Soutien
8 Opération
9 Évaluation des performances
10 Amélioration
ISO 9001
ISO 9001 : 2008
Produits
Documentation, manuel qualité, procédures documentées, enregistrements, instructions
Environnement de travail
Équipement de surveillance et de mesure
Produit acheté
Fournisseur
ISO 9001 : 2015
Produits et services
Informations documentées
Environnement pour le fonctionnement des processus
Suivi et mesure des ressources
Produits et services fournis par l’extérieur
Fournisseur externe
ISO 9001
Mettre davantage l’accent sur l’engagement des dirigeants
Aide à aborder les risques et les opportunités de l’organisation d’une manière structurée.
Utilise un langage simplifié et une structure et des termes communs
Une gestion plus efficace de la chaîne d’approvisionnement
Est plus convivial pour les organisations de services et les organisations basées sur la connaissance
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